La Grèce propose de nombreux lieux extraordinaires. Le visiteur a le choix d’aller à Athènes, à Epidaure ou encore à Olympie. Il peut se rendre sur des plages et sur des îles paradisiaques. En clair, le patrimoine historique et naturel de ce pays aux mille mystères permet de voir, de visiter, de faire ou de vivre des expériences mémorables.
Découvrir les villes historiques
La capitale de la Grèce fait partie des plus vieilles métropoles du monde. Ainsi, vous pouvez faire la visite du musée de l’Acropole et du musée national archéologique. Vous découvrirez à Athènes l’antiquité grecque et les trésors du site d’Acropole. Celui-ci est apprécié parce qu’il permet d’admirer le temple érigé pour la déesse Athéna Parthénos. Rendez-vous également à l’Ouest de cette capitale, dans le Péloponnèse pour profiter des lieux historiques comme Epidaure. Vous y verrez un théâtre antique bâti au IVème siècle et un temple dédié au dieu de la médecine. Il est aussi possible de découvrir la ville d’origine des jeux Olympiques en allant au musée archéologique d’Olympie. Ceci dit, vous pouvez faire un circuit en Grèce pour parcourir ce pays en profondeur.
Parcourir les îles et les plages naturelles
Les îles et les plages de la Grèce attirent une grande foule. Pour jouir pleinement de ces espaces, il faut prendre une location en bord de mer. De ce fait, vous pourrez voir leur potentiel le jour et la nuit. En outre, si vous vous rendez aux îles du Nord de la Mer-Egée, vous pouvez choisir un parcours qui vous mène à Chios, à lesbos et à Limnos. Celui-ci vous permettra de voir des villages médiévaux, des villages pittoresques et de grandes plages. Parmi ces dernières, vous trouverez la plage de Navagio et la Baie de Myrtos. De même, vous pouvez faire des balades au lagon de Balos, au canal de l’amour ou aux plages d’Elafonissi,…