Après un premier voyage très agréable dans la partie nord de la Corse, j’ai eu l’envie de redécouvrir l’ensemble du pays. Cette fois ci, j’ai à peu près fait le tour du pays et j’ai été époustouflé par toutes les merveilles que la Corse recèle.
La corse du nord
J’ai commencé la visite de la Corse par la partie nord du pays. C’est vrai qu’ayant déjà voyagé dans la partie nord de la Corse, j’ai eu l’envie d’y retourner pour en découvrir plus. Le désert des Agriates a été l’une des principaux sites que je devais absolument visiter. C’est d’une beauté époustouflante, en plus, Il y a peu de touriste qui y va, du coup l’endroit est tranquille. D’ailleurs, cet endroit est préservé et mène à de très belles plages comme le Malfalco ou encore la Saleccia. J’ai aussi très apprécié la plage de Ricciniccia, qui est peu visité mais qui a gardé un côté sauvage impressionnant, comme le reste du haut Corse. Ma visite s’est achevée par une randonnée dans les calanques de Piana sur la côte nord ouest, ces roches de granit rose offre un ensemble éblouissant à voir.
La corse du Sud
J’ai ensuite entamé mon voyage vers la partie sud de la Corse. La réserve de Scandola a été un véritable coup de cœur. Non seulement j’ai pu y voir une énorme réserve de faune et flore, mais elle abrite également des paysages magnifiques et uniques en leur genre, dans cette partie de la Corse. Ces falaises rouge vif m’ont particulièrement émerveillée. J’ai d’ailleurs adoré le petit voyage en bateau pour se rendre sur la presqu’île. Les îles Lavezzi sont également un endroit d’une grande beauté, malheureusement, je n’ai pas pu tout visiter. Il y avait quand même une centaine d’îlots à voir, mais tous ce que j’ai vu c’était seulement un paysage paradisiaque. Je dois dire que je ne me lasserai jamais de découvrir et de redécouvrir les merveilles de la Corse.