Ayant passé un séjour de deux semaines avec sa famille en Corse, ma petite amie n’a pas arrêté de m’en parler, à quel point c’était beau et qu’elle s’y était tellement amuser que ça m’a donné envie d’aller voir. Du coup, arrivé les vacances de noël, on a décidé, surtout moi, de partir pour un voyage en Corse.
Arrivés en bateau à Ajaccio, on s’est installés dans un petit hôtel tranquille. Après s’être un peu reposées, la visite a commencé avec les fameuses îles sanguinaires. La côte nord du Golf est vraiment d’une grande beauté. Sur la route, on a pu voir des sites très intéressants comme le cimetière marin ou encore la chapelle grecque.
Le deuxième jour, ainsi que la plupart du temps, durant le reste de notre séjour, nous avons enchaînés les sites touristiques, avec comme seule guide ma copine. La Corse est vraiment un beau pays. Parmi les endroits que je trouve qui méritent le détour, il y avait le célèbre palais Fesch, le port de pèche Tino Roussi, et la réserve naturelle de la Scandola.
On est sortis deux soirs d’affilés pour voir ce que la ville d’Ajaccio avait à donner comme ambiance, et on n’a pas été déçus. On est d’abord allé à la Bogeda, une discothèque plutôt sympa. Malheureusement, la salle était trop petite. Elle était presque pleine alors on est allé à la Place, un club sympa avec un Dj qui sait animer, sur de la musique techno et dance. La soirée avant notre départ, j’ai emmené ma copine au restaurant pour lui faire plaisir. On est allé au 20123. La cuisine, comme le personnel nous ont ravi, enfin surtout elle. On a été bien triste de quitter La Corse le lendemain.
En plus j’ai entendu dire que la partie sud du pays est aussi très belle. En bref, c’était un excellent séjour et j’ai hâte d’y revenir.