La fête du jour de l’an est une tradition à laquelle on a du mal à échapper. Et cette année, cap sur l’Écosse avec une célébration aussi étonnante qu’incroyable. En effet, pour le 31 décembre, c’est tout un pays qui fête l’Hogmanay dans une ambiance qui ne vous laissera certainement pas indifférent. En plus, c’est une région qui recèle de multiples merveilles et dont vous pourrez profiter durant quelques jours.
Passer son jour de l’an en Écosse
En Écosse, le jour de l’an est une tradition incontournable renommée le Hogmanay. Initialement, son origine remonte aux Vikings qui avaient pour habitude de fêter le solstice d’hiver. Et aujourd’hui, c’est encore une tradition qui perdure avec une célébration étonnante et volontiers chaleureuse. En effet, c’est tout un pays qui déboule dans la rue avec des flambeaux, des cornemuses et des tambours.
Du 30 décembre au 1er janvier, vous aurez donc tout le temps d’en profiter avec le côté traditionnel des cérémonies celtiques ou encore, une version plus moderne avec des DJ et des bars à ciel ouvert. En plus, c’est un pays aux multiples trésors que vous aurez tout intérêt à visiter durant quelques jours. Alors si vous manquez d’idées, rien de mieux que de se tourner vers une adresse spécialisée sur le sujet et qui vous fera visiter l’Écosse dans ses moindres recoins.
Petit tour dans la ville d’Harry Potter
S’il y a bien d’une région du monde à la fois mystérieuse et romantique, c’est l’Écosse ! En Europe, elle a inspiré de nombreux artistes et écrivains célèbres avec des personnages illustres comme Harry Potter, Sherlock Holmes ou encore,Dr Jekyll et Mr Hyde. Il faut dire qu’à elle seule, la ville d’Édimbourg vous accueille dans un cadre féerique entre musées, galeries d’art et festivals.
Du château d’Édimbourg au Scotch Whisky Heritage Centre, en passant par le musée des écrivains et la cathédrale Saint-Gilles, il ne fait aucun doute que vous allez vous offrir un séjour hors du temps et qui vous propulsera à des années-lumière de toute civilisation. C’est donc l’endroit idéal pour s’offrir un coin de détente et pour retrouver une âme d’enfant.