Je réfléchissais à une idée de vacances et je me suis souvenu que les paysages de la Norvège sont hors du commun, vous promettant un voyage de découverte et de divertissement. La destination norvégienne propose une multitude de visites et d’arrêts grâce à ses îles, ses 2500 km de côte, ses multitudes de fjords et ses spectacles naturels de lumière.
En effet, des vacances en Norvège s’apprécient principalement dans cette étendue de nature indomptable et féérique, bien que les monuments et la culture gastronomique du pays sont également des délices immanquables. Les itinéraires possibles sont nombreux.
Les fjords des glaciers, formés à l’âge de glace, sont les attraits principaux de Norvège qui en compte des centaines. Les plus remarquables se situent à l’ouest : les fjords de Geirangerfjord et Naeroyfjord, de Bergen et le plus long fjord d’Europe, celui du Sognefjorden. La meilleure perspective sur les fjords s’obtient au moyen d’une croisière qui, non seulement vous rapproche de ses monumentaux pics de glace, mais également des montagnes et forêts environnants.
Une sortie inoubliable sur l’île Magerøy est également conseillée pour observer le soleil de minuit (en été) ainsi que les aurores boréales (fin de l’automne-début du printemps). D’excellents souvenirs de vacance sont à la clé. Bien d’autres sites exceptionnels comme les glaciers, les chutes d’eau, etc. sont à la clé.