Vous aimez la peinture, la sculpture et l’architecture et vous aimeriez pouvoir contempler les œuvres que vous avez toujours vues en image dans les livres et les catalogues de musées. Pourquoi ne pas venir passer quelques jours à Paris pour découvrir les meilleures expositions et vous offrir des vacances sur le thème de l’art ? Voici quelques conseils pour bien l’organiser.
Un hébergement confortable
Pour un séjour sur le thème de l’art à Paris, il est essentiel de réserver une chambre dans un endroit confortable. Vous allez marcher et piétiner toute la journée, il faut pouvoir profiter d’une bonne salle de bain ainsi que d’un bon lit. De plus, évitez de choisir un hôtel trop éloigné du centre-ville pour ne pas perdre des heures en transport en commun. Dans le quartier de Montparnasse, un hôtel propose des excursions sur le thème de l’art.
Organisez vos visites de musées
Aujourd’hui, vous pouvez réserver vos visites de musées à des heures bien précises. Il suffit de précommander vos billets d’entrée sur Internet et de vous insérer dans la file dédiée. C’est un moyen très pratique pour gagner du temps d’attente, surtout pour les expositions temporaires. De plus, pour éviter l’afflux de touristes, certains lieux organisent des visites en nocturne. Généralement, il y a moins de monde et des animations sont proposées chaque semaine.
À Paris, l’art est partout
Paris est une ville d’art et d’histoire, vous n’avez pas besoin de visiter l’intérieur des bâtiments et des musées pour découvrir des œuvres d’art, car elles s’afficheront partout autour de vous. Il vous suffira d’observer les monuments de la ville, les statues, les fontaines… Sur les murs des maisons, les peintures éphémères ou les graffitis ont parfois été réalisés par les artistes de « street art » les plus réputés comme Banksy. Au détour de vos promenades, vous verrez des spectacles d’art vivant dans la rue ou dans les nombreux cafés de la ville.