Lyon possède un patrimoine architectural et culturel très important et son dynamisme attire toujours plus de touristes. Le temps d’un week-end à Lyon, la découverte de ces trésors s’impose, notamment par une visite des musées, comme celui de l’Art Contemporain ou celui de l’Imprimerie. Le Centre d’Histoire de la Résistance et de la Déportation est un lieu chargé d’émotions qui témoigne de la volonté de la ville de ne rien oublier de son passé. L’institut Lumière est incontournable pour tous les passionnés de cinéma et c’est un bel hommage rendu aux Frères Lumière, inventeurs lyonnais du septième art.
Pour profiter au mieux de ces circuits culturels, un hôtel à Lyon correspondant à vos critères, du plus économique au plus luxueux, se trouve facilement et vous accueille aux points stratégiques de la ville, que ce soit près de la gare ou de l’aéroport, mais encore en plein centre du Vieux Lyon ou du Grand Lyon. L’hôtel Victoria 50 chambres de deux étoiles fraichement rénové, répond à toutes vos attentes, proche des transports, cosy et chaleureux. L’hébergement à Lyon permet, le temps de quelques jours, de participer aux manifestations et événements de la commune.
Lyon, c’est tout d’abord un centre ville historique et un quartier Renaissance; l’occasion de découvrir les fameux bouchons lyonnais qui participent, en utilisant les meilleurs produits du terroir, à la renommée de la ville. Il ne faudra pas manquer de goûter au tablier de sapeur, à la cervelle des canuts ou aux quenelles. Vous pourrez aussi flâner sur les marchés, comme celui du bouquiniste.
Le shopping s’effectue notamment au sein du Village des Créateurs, afin de découvrir les designers lyonnais. Une ballade sur les berges de la Saône s’impose avant de se rendre dans un des hauts lieux culturels de Lyon. Assister à un ballet à l’Opéra de Lyon – quatre cent spectacles par saison – ou écouter un concert par l’orchestre national font partie des loisirs culturels. Expositions, concerts, fêtes traditionnelles participent au dynamisme touristique. Les soirées sont actives, quantité de piano-bars, lieux thématiques ou discothèques ouvrent leurs portes pour faire la fête jusqu’au bout de la nuit. Lyon, c’est aussi de nombreuses manifestations gratuites permanentes, et en plein air à la belle saison.
Hôtel Victoria
3 rue Delandine
69002 LYON
tel: (+33) 4 78 37 57 61