Le canyoning est un sport qui consiste à effectuer un parcours en évoluant au fil d’un cours d’eau entre deux parois rocheuses. C’est un sport très complet qui mélange à la fois la randonnée, la natation, le rappel, l’escalade et la spéléologie. Depuis de nombreuses années, il fait beaucoup d’adeptes et se classe parmi les loisirs à sensation. L’Ardèche offre un terrain privilégié pour la pratique de cette activité à plusieurs titres.
Un cadre naturel hors du commun
Tous ceux qui sont déjà allés en Ardèche vous le diront. Le paysage est tout simplement magnifique. La zone montagneuse offre de magnifiques points de vue et les adeptes de la nature aiment s’y ressourcer. Le cadre est particulièrement bien préservé, loin du tourisme de masse que l’on peut voir au bord de la mer. Les adeptes de tourisme vert s’y plairont tout particulièrement.
Un terrain exceptionnel
Tous ceux qui pratiquent des sports à sensation vous diront que c’est l’un des meilleurs spots. Faire du canyoning au coeur de l’Ardèche est un vrai plaisir pour les amateurs, car il est possible de trouver des lieux adaptés à tout type de public et notamment les familles et des descentes plus compliquées pour ceux qui pratiquent plus régulièrement. Les clubs proposent aussi bien des sorties découvertes pour les débutants, des journées pour les plus expérimentés et même des week-ends pour les groupes.
La région idéale pour passer des vacances
L’Ardèche est bien plus qu’un terrain de sport. C’est aussi un département riche de son patrimoine culturel. On y visite des grottes exceptionnelles et l’on y découvre des lieux d’histoire. Il est très agréable d’aller visiter les petits villages typiques de la région. Sur Internet, vous pourrez vous informer de tous les attraits touristiques de la région et pourrez vous préparer un petit programme de visites. De plus, les spécialités gastronomiques y sont particulièrement savoureuses pour des vacances exceptionnelles en couple, en famille ou entre amis.