Aujourd’hui, lorsqu’on part en voyage, nous ne sommes plus obligés comme avant d’utiliser les services d’un hôtel. En effet, il existe d’autres solutions moins onéreuses et parfois plus pratiques comme la location d’un appartement via Airbnb. Toutefois, il faut néanmoins reconnaître que question confort, les hôtels ont encore leur carte à jouer bien qu’il puisse y avoir des couacs. Dans cet article, nous allons justement nous intéresser aux imprévus que vous pourriez rencontrer avec la question suivante : en cas de problème, comment s’y prendre pour obtenir rapidement le numéro de service client ?
Les annuaires en ligne de services clients
Oui, nous sommes très sérieux : depuis que les bottins papier ne sont plus utilisés, ce sont les annuaires dématérialisés consultables en ligne qui ont le vent en poupe. La raison est toute simple : à l’usage, c’est probablement ce qui se fait de mieux. Vous choisissez dans un premier temps la catégorie générale (« hôtel » dans notre cas) pour accéder à la liste des établissements les plus connus. Il ne vous suffit alors que de cliquer sur celui qui correspond au vôtre pour enfin atterrir sur une page résumant toutes les informations utiles (numéros de téléphone, adresses mail…). C’est tout !
Les moteurs de recherche comme Google
Il arrive parfois que l’hôtel que vous avez choisi ne soit pas référencé dans les annuaires en ligne. C’est notamment le cas par exemple si vous optez pour un petit établissement perdu en Amérique du Sud. Dans ce cas précis, rien ne vaut les moteurs de recherche afin d’obtenir des résultats plus probants. Ils ne sont pas non plus très compliqués à utiliser : vous tapez le nom de votre hôtel avec si possible le nom de la ville puis vous ajoutez “numéro de téléphone”. Normalement, vous devriez pouvoir obtenir via ce biais les informations que vous recherchiez.