Le beau temps commence enfin à être au rendez-vous et les départs en vacances sont de plus en plus nombreux sur les autoroutes. Pour cette année, votre choix s’est porté sur la ville de Lyon. Mettez au point votre circuit shopping.
Les grands magasins et les articles de mode
N’attendez pas votre deuxième jour à Lyon pour partir à la découverte des grands centres commerciaux lyonnais et faire le plein d’articles pour le soleil ou le prêt-à-porter.
L’une des adresses incontournables de cette agglomération Rhône-Alpes reste bien sûr le centre commercial Part-Dieu. Les inconditionnels de la mode y trouveront facilement leurs bonheurs parmi les boutiques d’Etam, de Kookaï, de Desigual, de Kaporal, de Jennifer ou encore de Quicksilver. Sinon ceux qui ont des goûts pour les accessoires et les effets vestimentaires de luxe se feront plaisir aux Galeries Lafayette.
Autrement vous pouvez également vous rendre chez la marque italienne haut de gamme Pal Zileri, dans le deuxième arrondissement. Et pour les chaussures, faites votre choix entre Heschung et Upper Shoes Bottier.
Caviste et épicerie fine
Mais le shopping à Lyon ne se résume pas seulement à ses boutiques de vêtements et de chaussures car comme toute destination qui se respecte, cette métropole regorge également d’un nombre infini d’adresses gastronomiques pour le plus grand bonheur de vos papilles gustatives.
Pour les charcuteries fines, les spécialités lyonnaises comme les quenelles, les andouillettes et la rosette s’achètent chez Sibilia. Ayant bâti sa renommée depuis le dix-neuvième siècle sur la qualité et le raffinement de ses produits, A l’Olivier est le lieu de rendez-vous de tous les amoureux de l’huile d’olive.
Sinon, les magasins œnologiques ne manquent pas non plus à Lyon. Les Coteaux lyonnais et de la Vallée de Rhône s’achètent au magasin de vin La Cave.
Artisanat et souvenirs de voyage
Lorsque l’on part en vacances et que l’on a confié sa maison ou encore ses animaux domestiques à son voisin ou à ses amis, les règles de bienséances veulent qu’on leur rapporte des souvenirs de voyages.
Heureusement que les choix ne manquent pas à Lyon, notamment pour ce type d’article à condition bien sûr de connaitre les bonnes adresses. Ainsi pour les antiquités et les brocantes, privilégiez les ateliers de Marinette dans le cinquième arrondissement. C’est une véritable caverne d’Ali Baba pour les objets et les cadeaux insolites vintages.
Autrement pour les soieries, rendez-vous directement à la boutique de la Maison des Canut. Et en attendant, lisez des articles sur Lyon sur Bout de monde, le blog.