Vous avez pour projet de passer quelques jours à New York ? Bien évidemment, c’est un voyage à préparer avec une attention particulière pour ne pas être pris au dépourvu une fois arrivé sur place.
Pour bien préparer son voyage, il est important de commencer à réserver une chambre d’hôtel qui vous permettra de vous déplacer rapidement. Dans l’idéal, il serait intéressant qu’elle se trouve près d’une station de métro. Cela facilitera vos déplacements dans la ville qui ne dort jamais.
Noter les lieux à visiter
Autre point à ne pas négliger concerne les lieux touristiques à visiter. Une recherche s’impose pour noter les adresses et les horaires d’ouvertures. En recherchant sur Internet, il n’est pas difficile de trouver ces informations.
Si l’idée vous prend de visiter l’Empire State Building et que celui-ci est fermé au moment de votre passage, c’est autant de temps perdu lors d’un séjour qui est la plupart du temps trop court. New-York étant une grande ville, se déplacer d’un lieu à un autre ne se fait pas en quelques secondes. Imaginez la scène si vous devez prendre un taxi pendant les heures de pointe.
Repérer quelques restaurants
Lorsque l’on se rend à l’étranger, goûter la cuisine locale est un passage obligatoire. Si les Etats-Unis ne sont pas réputés pour leur gastronomie, elles possèdent des restaurants qui vous charmeront pour leur décor ou leur emplacement. Notez quelques adresses en fonction de votre budget et prévoyez également le pourboire pour les serveurs qui n’est pas inclus dans l’addition comme en France par exemple.
Préparer le vol en avion
C’est le sujet le plus délicat. Partir plusieurs jours à l’étranger nécessite de préparer correctement sa valise. Il faut réfléchir à emmener suffisamment d’habits pour la durée du séjour et garder un peu de place pour rapporter des cadeaux souvenirs.
Mais avant toute chose, il faut penser à ce que vous allez emporter pendant la durée du vol. Un baladeur pour écouter de la musique, un livre pour vous détendre et sans doute quelque chose à grignoter et à boire. Vous ne pouvez pas vous surcharger et vous aurez sans doute besoin de prendre un bagage de cabine pas trop encombrant.
Vous l’aurez compris, votre voyage sera agréable si vous le préparez un minimum. Il ne vous restera qu’à emmagasiner de beaux souvenirs.