Sans conteste, l'Asie est le continent qui attire le plus de touristes en quête d'aventures inoubliables. Il suffit d'évoquer un seul pays asiatique pour susciter l'intérêt de son interlocuteur. Parmi les pays les plus en vogue de cette année 2017, le Vietnam. C'est en tout cas ce que révèle une étude réalisée récemment par Booking. Et ça n'a rien de très étonnant.
Après l'intérêt des touristes Européens pour la Thaïlande et le Japon, c'est au tour du Vietnam de connaître un véritable engouement. Bangkok et Tokyo ayant perdu de leur authenticité (tourisme de masse oblige), c'est désormais sur Hanoï et Ho-Chi-Min-ville que les Européens ont jeté leur dévolu.
Le Vietnam est une destination ouverte et facile d'accès
Contrairement à d'autres pays comme le Bhoutan ou la Corée, le Vietnam est ouvert au tourisme. Que vous organisiez vous-même votre voyage ou que vous fassiez appel à des spécialistes comme Horizon Vietnam, vous ne devriez pas rencontrer de problèmes particuliers. En tant que ressortissant Français, vous pourrez séjourner 15 jours au pays du dragon, sans aucun visa. Vous pourrez également prolonger votre durée de séjour en faisant une demande.
En ce qui concerne les vols, là encore rien de très sorcier ! Comptez entre 600€ et 900€ en fonction de la période et des promotions en cours.
Que faire au Vietnam ? Des activités pour tous les goûts !
Si le pays du dragon est aussi populaire, c'est surtout parce qu'il a énormément à offrir. Au delà du simple fait que la vie y est très peu chère, il offre un nombre d'activités incalculable. Vous aimez le farniente et vous dorer la pilule au soleil ? Les nombreuses plages telles que Nha Trang sauront vous satisfaire ! Vous préférez vous imprégner de la culture bouddhiste ? Ou plutôt admirer l'architecture d'époque ? La cité impériale Hué est l'endroit qu'il vous faut.
Vous l'aurez compris, le Vietnam est le pays idéal pour apprendre à côtoyer la culture bouddhiste sans être trop éloigné de sa zone de confort. C'est d'ailleurs la destination de prédilection de nombreux backpackers en herbe.