Bientôt prêt à partir vers Jersey, une des perles des îles anglo-normandes ? Une île étonnante pourtant située à seulement quelques kilomètres de la France, au large des côtes du Cotentin. Une île avec un fort gage de dépaysement grâce à son véritable parc de loisirs grandeur nature qui offre de nombreux sites à explorer et des activités en tout genre.
Si vous avez en effet choisi le ferry pour aller à Jersey, lors de votre arrivée à proximité des côtes, vous pourrez déjà constater que la nature est particulièrement omniprésente sur l’île. Un avant goût qui donne le ton et annonce un séjour revitalisant. L’environnement de ce territoire offre tout ce qu’il y a de plus parfait pour se détendre et pratiquer éventuellement quelques activités diverses et variées : surf et bodyboard pour les touristes en quête de vagues ou farniente sur la plage de Saint Ouen pour les plus téméraires ! Sans compter les ballades à vélo sur des chemins aménagés qui traversent l’île au travers de la forêt, du littoral et de la campagne.
Et le patrimoine ?
Comme chaque île du territoire, Jersey aligne aussi un beau patrimoine qui témoigne de sa propre histoire car, pour la petite anecdote, cette île dépend officiellement de la couronne britannique sans toutefois faire partie du Royaume-Uni… Le château Mont Orgueil, qui domine le port de Gorey et qui a été bâti au XIIIe siècle, est d’ailleurs un peu le symbole de l’indépendance de Jersey. Plus en contrebas, se situe un des ports de la ville : un quartier où vous pourrez peut-être même vous arrêter le temps de vous rafraichir dans l’un des nombreux pubs. Au cours de votre balade dans les rues qui bordent le port, prenez également le temps de jeter un œil aux maisons car elles disposent d’une architecture qui a tendance à refléter l’identité de la région.
Pour clôturer votre voyage à Jersey, les autres coins de l’île sauront aussi vous séduire grâce à leur charme (galeries d’art, restaurants, vieilles boutiques) et le rythme de leurs animations, à l’image de la bataille des fleurs. Au mois d’août, des chars fleuris, des musiciens et des danseurs envahissent les rues et offrent un spectacle original généralement très apprécié.