La gourmandise n’est pas un vilain défaut pour vous et vous fondez pour les pâtisseries. Pourquoi ne pas essayer d’en faire un thème de vos voyages à l’étranger ? En vous livrant à la dégustation systématique des merveilles de gastronomie partout où vous allez, vous arriverez à occuper les quatre saisons de l’année.
Les pâtisseries orientales en automne
Quand on n’a pas l’habitude des fortes chaleurs, il est préférable de venir déguster des pâtisseries orientales en automne ou d’en commander en ligne. Elles sont généralement très sucrées et développent des arômes de miel, de pâte d’amande, d’arachide et le feuilleté apporte beaucoup de croquant. Bien plus qu’un plaisir des papilles, c’est également une explosion de couleur que l’on accompagnera avec un bon thé à la menthe.
Les pâtisseries allemandes en hiver
Les meilleurs marchés de Noël se trouvent en Allemagne. Ce pays a su garder toute la beauté de la tradition de Saint Nicolas pour offrir encore aujourd’hui de rêve aux petits enfants et surtout de la gourmandise. Entre les crêpes, les biscuits en pain d’épice décorés, la brioche de Noël, les sucreries et les chocolats, vous baignerez littéralement dans une ambiance féérique à Aix-la-Chapelle.
Les pâtisseries anglaises au printemps
Avec l’arrivée des tout premiers beaux jours, c’est le moment de ressortir dans les jardins anglais. Le temps du thé est quelque chose de très institutionnel en Angleterre. Or si le pays a mauvaise réputation concernant son savoir-faire culinaire, vous changerez vite de soi de vue en goûtant les pâtisseries britanniques comme les cookies, les scores ou les cheese-cakes.
Les pâtisseries françaises en été
En été, aller faire un petit séjour à Paris pour déguster les meilleures saveurs du monde aussi bien dans l’univers du salé que du sucré. L’été est une excellente période, car les chefs utilisent beaucoup de fruits de saison pour cuisiner de délicieux entremets.