Un voyage en Inde, c’est le gage d’une aventure unique en son genre ! Difficile de définir ce pays par un seul attribut. L’inde est à la fois fascinante, imprévisible et étourdissante ! Choisir cette destination d’Asie, c’est être prêt à se laisser surprendre ! Cependant, toute pérégrination nécessite une bonne préparation, surtout lorsqu’on part en terrain inconnu. Voici quelques conseils pour réussir son premier voyage en Inde.
Voyager en Inde : bien choisir son itinéraire !
La réussite d’un voyage est grandement liée à la qualité de la préparation en amont. Il y a tout un ensemble de formalités à effectuer. Et à cet effet, contactez Action Visa pour toutes les démarches administratives.
Pour opter pour le meilleur itinéraire lors de votre premier voyage en Inde, prenez le temps de réfléchir sur les choses qui vous plaisent et qui suscitent votre intérêt. Toutefois, le parcours le plus apprécié par les touristes reste le fameux « triangle d’Or », en l’occurrence Delhi-Agra-Jaipur. Vous pouvez effectuer ce circuit tout au plus en 7 jours.
Votre itinéraire peut débuter par Delhi. En y restant une à deux journées, vous aurez l’opportunité de vous plonger dans l’atmosphère de la ville. Pour poursuivre votre périple, rendez-vous par train à Agra. Ce sera l’occasion de visiter le fameux Taj Mahal, de même que le fort d’Agra. Puis, destination Jaipur pour aller à la découverte de ses monuments roses !
Aller tout en douceur !
Nombreux sont les voyageurs qui souhaitent tout découvrir de l’Inde rien qu’en un seul voyage. Ne commettez pas la même erreur ! Il est préférable de parcourir un endroit tout en douceur plutôt que d’en visiter plusieurs à la hâte. Non seulement vous vous éviterez un stress inutile, mais vous pourrez saisir les spécificités des lieux visités.
Eviter les masses !
En outre, pour un premier voyage en Inde, il est bon de vous tenir loin des grandes foules. Certains touristes pourraient avoir le sentiment de suffoquer en face d’une nation qui possède une démographie aussi dense (plus d’un milliard d’habitants). Si vous souhaitez fuir la frénésie des métropoles, choisissez un hôtel situé dans des endroits calmes tels que Kerala.