Sensations fortes !
La Mongolie est un pays situé entre le territoire russe au nord et le territoire chinois au sud. C’est un pays très touristique surtout pour les adeptes de sensations fortes et d’aventures. Le développement du pays par rapport au tourisme est un enjeu de taille pour la Mongolie. Le tourisme d’aventure y est pratiquer en exclusivité car il manque d’infrastructure. De plus les réseaux routiers sont pratiquement constitués de pistes défoncées et dans les zones en dehors de la capitale où se concentrent les meilleurs sites, on ne retrouve pas d’hôtels confortables, les nuits se passent sous des tentes ou en plein air.
La Mongolie se découvre à cheval
Les voyages et les circuits en Mongolie sont donc en priorité faits à dos de cheval. Ce dernier constitue le meilleur moyen de se déplacer à travers ces régions. De plus ces montures supportent aisément la dureté du climat dû aux fortes chaleurs presque la totalité de l’année. Les trek trappeur à cheval sont les plus appréciés des visiteurs de la Mongolie.
Des circuits sont organisés à cheval en passant d’une région à une autre. De plus ces circuits sont d’habitude orientés sur des routes difficiles d’accès et accidentées. Seuls ces montures peuvent y accéder.
Des chevaux ou des chameaux
Comme les fameux habitants des régions désertiques de la Mongolie, ce sont les chevaux qui d’ailleurs avec les chameaux font parties de l’élevage traditionnelle du peuple Mongol, représentent les seuls et uniques moyens de transports dans ces régions.
Ces bêtes font aussi partie de l’histoire de l’Empire Mongol, car depuis la nuit des temps, les guerriers mongols chevauchaient à travers l’Empire Mongol à dos de cheval ou de chameaux. Ils font partie intégrante de la culture du pays.
Un voyage à cheval en Mongolie donc est une étape du voyage en Mongolie importante et indispensable afin de pouvoir dire que vous étiez vraiment en Mongolie.