Nichée entre mer et montagnes, la Côte d’Azur est un petit coin de paradis dont la côte se dessine comme une étroite bande de dentelle qui longe la Méditerranée. Une telle beauté naturelle attire naturellement les voyageurs fortunés venus du Monde entier.
Menton occupe une place particulière dans le rayonnement international de la région. Surnommée “la perle de la Côte d’azur”, elle conjugue le charme d’une cité médiévale à une architecture balnéaire typique de la Riviera. Prisée d’une clientèle huppée, la ville se veut une destination cossue. Pour y trouver un lieu de villégiature agréable avec un budget serré, il est nécessaire de faire preuve habilité. Pour séjourner pas cher à Menton, nous vous conseillons d’opter pour le camping chez l’habitant. Voici pourquoi.
Réserver un camping chez l’habitant
Camper est une solution populaire pour faire halte à petit prix pendant ses vacances. Malheureusement, la ville offre des conditions de séjour assez décevantes pour les campeurs. Bien que bien situé, l’unique camping de la ville, le camping municipal Saint-Michel, est vieillot et peu confortable.
Pour passer un agréable séjour en camping à Menton, il est donc préférable de sortir de la ville. S’il existe différents campings classés dans les environs de la ville, la solution la plus économique et la plus plaisante consiste à réserver un camping chez l’habitant. Vous pourrez ainsi planter votre tente ou garer votre camping-car à l’ombre d’un olivier ou d’un pin. Installé au cœur de la nature, vous serez en mesure d’apprécier toute la douceur de vivre de ce petit coin béni des dieux.
En vous installant sur le terrain de particuliers, vous êtes également assuré de bénéficier de conditions de séjour plus intimes et de posséder un accès privilégié aux équipements mis à votre disposition. Vous aimez les vacances conviviales ? Consultez les avis des voyageurs afin de déterminer l’accessibilité des propriétaires. Profitez de sa disponibilité pour découvrir les visites à ne pas manquer à Menton et dans les environs.