Rendez-vous au sud de l’Espagne, en Andalousie, où se trouvent la province ainsi que la ville de Malaga.
Il s’agit d’une des régions les plus huppées du pays, c’est à deux pas d’ici que se trouve par ailleurs Marbella, une ville réputée pour attirer les yachts et les espagnols et européens fortunés.
Cependant, l’Espagne est un pays où la vie est assez peu onéreuse, et il est facile de trouver un logement sur place sans pour autant avoir un très gros budget.
La Californie espagnole
La province de Malaga est en quelque sorte la Californie espagnole, ou l’équivalent de notre Côte d’Azur. Au bord de la Méditerranée, à l’extrême sud de l’Espagne, les températures sont agréables toute l’année, douce en hiver et d’une chaleur pas trop violente durant l’été, une destination qui vous comblera donc durant les grandes vacances ou hors saison. Oui car les vacances en Espagne ne se résument pas seulement à un séjour ou un week-end à Barcelone.
Bien sûr, on peut profiter sur place de tous les avantages d’une station de bord de mer, avec ses plages, ses palmiers, ainsi que son port.
Mais il s’agit également d’une vraie ville, avec des édifices magnifiques, issus de l’architecture mauresque, et dotée d’animations variées : vous prendrez plaisir à vous adonner au shopping dans son centre ville, ou à visiter les monuments historiques.
Mais en dépit de tous ces avantages, les vacances à Malaga sont assez peu onéreuses.
En effet, on peut trouver un appartement ou une maison, pour quelques centaines d’euros la semaine seulement, et c’est encore plus avantageux si vous partez hors saison.
Par exemple, la période de début septembre est idéale, et vous pourrez vous dégotter un studio à moins de 400€, éventuellement à deux pas de la plage ! Tout ce qui concerne les dépenses alimentaires est également moins cher qu’en France.
Des compagnies aériennes comme Vueling par exemple, proposent des vols discounts pour Malaga, et vous pourriez en trouver à partir de 80€ environ par personne, aller retour, à condition bien sûr de chercher au bon moment !