Composée de 5 archipels et 118 iles, la Polynésie est une des destination la plus visitée de la planète.
Réputée pour ses magnifiques paysages, ses somptueuses plages et ses habitants accueillants, elle promet un dépaysement inédit et une évasion hors du commun. Pour réussir un voyage en Polynésie, il est primordial de bien préparer sa valise avec soin et de connaître de quoi emmener avant de partir.
Toutefois, le contenu des bagages se rattache à la saison et à la région où les globe-trotters iront. Il faut savoir que la Polynésie bénéficie généralement d’un climat chaud et le soleil y tape fort. En effet, les routards apporteront des vêtements légers et agréables à porter.
De plus, le maillot de bain, le short, le bermuda et quelques pantalons en toile sont à privilégier. Pour le haut du corps, les touristes prévoiront des tee-shirts, des chemises et des chemisettes.
Les vêtements adaptés et les accessoires à la randonnée
Pour les amateurs de randonnée qui souhaitent séjourner en Polynésie, ils devront préparer plusieurs vêtements et accessoires qui conviennent à cette activité sportive. Ils emporteront des tee-shirts à séchage rapide qui offrent un confort optimal. Ainsi, les trekkeurs pourront les laver et les essuyer aussi vite pour un gain de temps. Il est également important de glisser dans sa valise des habits douillets, souples, imperméables, ajustés et évacuants la transpiration.
De plus, les globe-trotters penseront à mettre dans les bagages des tee-shirts à manches longs et suffisamment épais pour retenir la chaleur. Toutefois, ils éviteront les tenues en coton, car cette matière absorbe l’humidité et s’étanche lentement. Durant l’effort, la transpiration est enfermée dans le vêtement et ce dernier rafraîchit le corps en cas de vent fort ou de chute de température. À part cela, il est fondamental de choisir les chaussettes en fibre synthétique ou en laine qui s’adaptent parfaitement à la saison froide.
Préparer les vêtements anti-moustiques et les tenues qui conviennent à l’activité balnéaire
Le climat tropical est souvent marqué par la présence des moustiques. Ces insectes provoquent généralement des démangeaisons et transmettent différentes maladies comme la fièvre jaune, la dengue, le paludisme ou encore le chikungunya.
En effet, les voyageurs devront emporter des vêtements anti-moustiques à part divers produits traditionnels tels que les sprays, les lotions et les crèmes. Il est préférable d’opter pour les habits dotés de répulsifs naturels, sans odeurs et sans risques pour la santé. Pour les amateurs d’activité balnéaire, ils ne manqueront pas d’apporter des maillots de bain, des chemises, des bermudas et des tee-shirts.
Pour éviter l’insolation, il est important de glisser dans sa valise des casquettes et des crèmes solaires. Les avides de farniente n’oublieront pas non plus une bonne paire de lunettes de soleil. Quant aux plongeurs souhaitant admirer des animaux marins durant leurs séjours en Polynésie, ils prévoiront des masques et tubas ainsi qu’un appareil photo pour immortaliser leurs souvenirs.