La Guadeloupe est un territoire français d’outre-mer. Elle est située dans le sud de la mer des Caraïbes. Elle est principalement composée de deux grandes îles que sont Grande-Terre et Basse-Terre. Ces dernières sont reliées par un pont sur la Rivière Salée. Chacune de ces iles a des atouts uniques qui font de la Guadeloupe un territoire prisé par les touristes. Cependant, au moment de s’y rendre un choix difficile s’impose : celui du lieu où se loger. C’est pour vous aider à choisir que nous avons décidé dans cet article, de vous présenter les caractéristiques de chaque île.
L’île de Grande-Terre
Située à l’est, elle renferme des villes telles que Le Gosier, Sainte Anne ou Saint François. On y retrouve de vastes champs de canne à sucre. L’industrie touristique y est également concentrée. Cette partie de la Guadeloupe est réputée pour la qualité de ses plages qui attirent de nombreux touristes qui ont la possibilité d’y louer des bungalows. Pour votre location de bungalow en Guadeloupe, Grande-Terre est donc la référence. Aussi, son climat chaud et sec est favorable pour de belles vacances. Si Grande-Terre a autant d’attractions, il n’en est pas moins pour Basse-Terre.
L’île de Basse-Terre
C’est la capitale de la Guadeloupe. Située à l’ouest, l’île de Basse-Terre est montagneuse et renferme le volcan La Soufrière qui culmine à 1267 mètres. On y trouve également une forêt luxuriante et de nombreuses cascades. En plus de cela, Il y a un parc dans lequel on trouve diverses plantes dont des orchidées. Tous ces éléments sont référencés dans un guide de voyage pour permettre aux visiteurs de se retrouver.
On voit donc que ces iles, toutes les deux attirantes, présentent tout de même des caractéristiques différentes. Il revient donc à chacun, en fonction de ses besoins (plage, farniente ou forêt, nature, randonnée) de faire le choix qui lui convient entre Basse-Terre et Grande-Terre. Il est aussi possible de prendre des logements dans les deux iles pour profiter de la diversité.