A la découverte de l’Anjou
Le Tourisme sur les bords de Loire est très développé car les vacanciers en plus des villes charmantes qu’ils auront à traverser pourront contempler les châteaux extraordinaires de la région. L’Anjou fait parti de ces nouvelles destination très prisées des amateurs d’histoire et de culture française. La découverte d’Angers et de ses environs est une étape indispensable pour tout vacanciers qui passe dans la région.
Le Tourisme au Chateaux de la Loire est l’une des activités à laquelle des touristes ou des vacanciers peuvent s’adonner pendant un séjour dans la région. En effet, la vallée de la Loire compte au total 42 châteaux choisis par l’UNESCO pour leur style architectural ancien, leur esthétique. Ils s’étendent de Sully-sur Loire dans le Loiret au département du Maine-et-Loire. Ces édifices dont la construction datent du moyen âge vont séduire plus d’uns. Ils comprennent le château de Chambord, le château Ambroise, le château Chenonceau, le château de Blois, le château de Chinon…
Une terre d’histoire et de culture
Le château Chambord représente le plus vaste des châteaux de toute la région. Ce château est composé de 440 pièces, 365 cheminées et a 128 mètres de façade.
C’est un château imposant et majestueux qui va certainement émerveiller les visiteurs. Le château Amboise dans la Loire fait partie des toutes premières résidences royales. C’est un chef-œuvre architecturale de l’époque gothique qui semble abriter les ossements du célèbre peintre italien Léonard de Vinci. Le château de Blois est aussi un site touristique à visiter.
Il était le château favori des rois de France. C’est un véritable palais royal dont l’architecture date de la Renaissance et de l’époque classique. Chenonceau est un château dont le charme va éblouir les touristes et vacanciers. Ce charme il le doit en grande partie aux femmes. En effet, elles ont été nombreuses à habiter ce château. Ce sont par exemple Diane de Poitiers, Cathérine de Médecis, Louise de Lorraine, Gabrielle d’Estrées…