La capitale catalane vaut le détour tant elle regorge de trésors architecturaux, et surtout pour une ambiance festive au soleil ! En effet, la ville est très animée été comme hiver avec ses bars à tapas, ses ruelles colorées, ses diverses animations : une bonne ambiance due à la présence de nombreux étudiants mais pas seulement !
La Sagrada Familia, une visite exceptionnelle
L’avantage aussi de cette destination est qu’elle est parfaitement desservie et proche de la France. Vous trouverez sans problème un vol pour Barcelone, que vous viviez dans l’ouest, le nord ou l’est (ceux du Sud privilégient souvent le train ou la voiture !). Bref une fois vos billets d’avion réservés, il ne reste plus qu’à trouver un logement et à préparer votre séjour. On vous guide un peu si vous ne connaissez pas la ville !
Première visite : arrêt à la Sagrada Familial obligatoire ! L’immense cathédrale de Gaudi toujours en construction est un édifice phénoménal qui vous fera passer dans une autre dimension ! Réellement ! Alors certes, vous allez sûrement attendre une heure voire plus avant d’y entrer, mais ça vaut le détour. Son immensité, ses couleurs, son élégance, son extravagance… ne laissent personne indifférent, alors surtout ne faites pas l’impasse.
Ambiance festive aux Ramblas
Direction ensuite les ramblas pour découvrir l’animation spéciale de Barcelone : des marchés, es bars, des bouibouis, des spectacles de rues… Un quartier pour les jeunes mais aussi pour les familles ou les couples, ça bouge tellement que vous serez sous le charme !
Le soir, vous aurez le choix entre un grand nombre de bar à tapas, à déguster sans modération, et vous pourrez découvrir des bars atypiques, qu’on trouve uniquement à Barcelone ! Profitez de votre city break pour vivre à l’heure espagnole et faire le plein de soleil et de douceurs ! Alors partants ?